ATELIER CHORAL  "CHANTS DE L'EUROPE DU NORD"

Dimanche 10 décembre 2023, de 10 à 16 h 

Salle Georges Ficheux - Estaires

Cet atelier  complète une activité chorale et peut s’adresser à des chanteurs débutants qui n’osent pas franchir le pas. 

Cette journée est l’occasion de chanter un répertoire nouveau ou différent de celui de d’habitude. 

L'Atelier choral ...

Les horaires : 

10 - 12 h puis 13 h 30  - 15 h 30 

Le lieu

Salle Georges Ficheux - Estaires

Le répertoire

Chants traditionnels d'Europe du Nord. L'atelier choral est une expérience de l’ici et maintenant !  Rien à préparer en amont, venez comme vous êtes !

Concert de restitution : le dimanche 10 décembre à 16 heures à la salle Georges Ficheux d'Estaires avec le choeur Komonos. 

Tarif :

30 € / atelier pour toute inscription avant le 1er décembre 2023

40 € / atelier  pour toute inscription après le 1er décembre 2023

Le chef de choeur : 

Pierrick MEUNIER

Pierrick MEUNIER est enseignant de chant choral au Lycée Paul Hazard d’Armentières et chef de chœur pour le dispositif OPUS (label Démos initié par la Philharmonie de Paris) porté par l’Orchestre National de Lille. Il sera à partir de septembre le chef-assistant de Mathieu Bolcato pour le nouveau chœur régional de jeunes du Pôle A-Cœur-Joie.

Il étudie la direction de chœur au conservatoire de Lille dans la classe de Charles Michiels. Il y étudie aussi l’analyse musicale, l’érudition musicale et l’écriture. Il participe à de nombreuses masterclass avec des chefs de renom tels que Mathieu Romano, Agnès Brosset...

En 2014, Il créé le festival pluridisciplinaire de la voix Lyrics par lequel il cherche à promouvoir l’art choral en programmant des choeurs professionnels et amateurs comme Mikrokosmos, Fiat Cantus, Choeur Azimuts, le choeur du Conservatoire Royal de Bruxelles, des actions de médiation culturelle et des ateliers vocaux destinés à tous les publics. 

Passionné par la direction d’ensembles vocaux et ses enjeux il fonde en 2014 le stage d’été de chant choral de Loos et dirige plusieurs choeurs de la région. 

C'est en janvier 2018 qu'il fonde son propre chœur : Komonos. Il y aborde des programmes mêlant des musiques populaires à des oeuvres chorales contemporaines, le tout illustrant une trame narrative mise en espace.